Entry-header image

Gorges de Galamus

Gorges de Galamus est une belle gorge sculptée par la rivière Agly, à la frontière des départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Gorges de Galamus est situé entre les villes de Cubières-sur-Cinoble et Saint-Paul-de-Fenouillet. Dans certains endroits, la route dans cet espace est si étroite que presque deux voitures peuvent passer l’une l’autre. Les pentes spectaculaires et la belle nature dans cette gorge font beaucoup de bien.

Les Gorges de Galamus ont été créées par un processus de millions d’années d’érosion à travers l’eau de la rivière Agly. Grâce à la puissance de l’eau, il ya aussi plusieurs grottes naturelles sculptées dans cette gorge. Depuis le VIIe siècle après J.-C., ces grottes ont servi de refuge aux ermites, qui y ont construit des huttes et y sont restées jusqu’à leur mort. C’est ainsi que le célèbre ermitage, mieux connu sous le nom d’Ermitage Saint-Antoine de Galamus, a vu le jour, situé à mi-chemin entre les Gorges de Galamus. Bien que cet ermitage remonte au Onzième siècle, les ermites y sont restés jusqu’en 1950. En partie en raison de l’emplacement spécial de cet ermitage, des scènes de divers films ont été inclus ici, y compris des scènes du film La Neuvième Porte, par le réalisateur Roman Polanski en 1998.

Jusqu’en 1889, les Gorges de Galamus étaient pratiquement impraticables pour les voitures. Une opération de grande envergure, dans laquelle des morceaux de roche ont été détruits afin qu’une route puisse être construite, a permis de faire en sorte qu’en 1890, un itinéraire entre les villes de Cubières-sur-Cinoble et Saint-Paul-de-Fenouillet puisse être mis en service.

Aujourd’hui, les Gorges de Galamus sont connues comme l’une des plus belles gorges du Languedoc-Roussillon. Vous pouvez également choisir d’explorer la gorge en canot ou à pied via l’un des sentiers de randonnée. Indépendamment de la façon dont vous choisissez d’explorer cette lacune spéciale, il est absolument conseillé de prendre votre appareil photo avec vous: ici, vous pouvez vraiment prendre des photos à couper le souffle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entry-header image

Gorges de Galamus

Gorges de Galamus is a beautiful gorge carved by the river Agly, on the border of the departments of Aude and Pyrénées-Orientales.

Gorges de Galamus is located between the towns of Cubières-sur-Cinoble and Saint-Paul-de-Fenouillet. In some places the road in this gap is so narrow that hardly two cars can pass each other. The spectacular steeps and the beautiful nature in this gorge make a lot of good.

The Gorges de Galamus was created by a process of millions of years of erosion through the water of the river Agly. Thanks to the power of the water, there are also several natural caves carved into this gorge. Since the seventh century AD, these caves have been used as a refuge for hermits, who built huts here and stayed there until their death. This is how the famous hermitage, better known as Ermitage Saint-Antoine de Galamus, came into existence, which is located halfway between the Gorges de Galamus. Although this hermitage dates back to the eleventh century, hermits remained there until 1950. Partly due to the special location of this hermitage, scenes from various films were included here, including scenes from the film The Ninth Gate, by director Roman Polanski in 1998.

Until in the year 1889 the Gorges de Galamus was virtually impassable for cars. A large-scale operation, in which pieces of rock were destroyed so that a road could be constructed, ensured that in 1890 a route between the towns of Cubières-sur-Cinoble and Saint-Paul-de-Fenouillet could be taken into use.

Today, the Gorges de Galamus is known as one of the most beautiful gorges in the Languedoc-Roussillon region. You can also choose to explore the gorge by canoe or on foot via one of the hiking trails. Regardless of the way in which you choose to explore this special gap, it is absolutely advisable to take your camera with you: here you can really take breathtaking photos!

Leave a Reply