Entry-header image

Le Cap d’Agde

Cap d’Agde est une station balnéaire avec 14 km de plage à l’est de Béziers dans le département Français de l’Hérault. Il fait partie de la municipalité d’Agde.

Le cap est formé par une coulée de lave du Mont Saint-Loup. Les rochers ont une structure hétérogène, composée de basalte et de tuf, et forment une falaise qui dépasse de 20 mètres au-dessus de la mer. Il y a deux criques sablonneuses au sud et au nord-est. Un kilomètre dans la mer, en face de la jetée (le Môle Richelieu) est une île, l’île de Brescou.

Agde était un refuge pour les marins. Au XVIIe siècle, Richelieu décide de construire un port avec une jetée. Un phare et un fort ont été construits sur l’île de Brescou. Les plans de construction d’une digue du cap sud à l’île n’ont pas été mis en œuvre. La station balnéaire a été construite dans les années soixante-dix du 20ème siècle.

Vue aérienne du Cap d'Agde - La plage de la Grande Conque en avant-plan - F34

Naturisme

Le Cap d’Agdee est bien sûr plus connu pour sa plage naturiste, bien que l’on puisse dire village naturiste. Au nord de l’entrée du port nord se trouve le quartier naturiste, ou le village naturiste (Quartier Naturiste ou Village Naturiste), le site naturiste le plus visité au monde. C’est la taille d’un petit village avec une plage de sable de 2 km de long (l’une des premières plages nudistes en Europe). Il attire aussi beaucoup de gens qui sont dans l’oscillation ou d’autres types d’expériences sexuelles gratuites.

Laisser un commentaire

Entry-header image

Le Cap d’Agde

Cap d’Agde is a seaside resort with 14 km of beach east of Béziers in the French department of Hérault. It is part of the municipality of Agde.

The cape is formed by a lava flow from the Mont Saint-Loup. The rocks have a heterogeneous structure, consisting of basalt and tuff, and form a cliff that protrudes 20 meters above the sea. There are two sandy creeks to the south and northeast. One kilometer in the sea, in front of the pier (the Môle Richelieu) is an island, the Île de Brescou.

Agde used to be a shelter for sailors. In the 17th century, Richelieu decided to build a harbor with a pier. A lighthouse and a fort were built on the Île de Brescou. The plans to build a dike from the cape south to the island were not implemented. The seaside resort was built in the seventies of the 20th century.

Vue aérienne du Cap d'Agde - La plage de la Grande Conque en avant-plan - F34

Naturism

Le Cap d’Agdee is of course most known for its naturist beach, although you could say naturist village. To the north of the entrance to the northern harbor lies the naturist district, or the naturist village (Quartier Naturiste or Village Naturiste), the most visited naturist site in the world. It is the size of a small village with a 2 km long sandy beach (one of the first nudist beaches in Europe). It attracts also a lot of people who are into swinging or other kinds of free sexual experiences.

Leave a Reply