Entry-header image

Réserve africaine de Sigean

Située entre Narbonne et Perpignan, la Réserve Africaine de Sigean abrite plus de 3 800 animaux sur plus de 300 hectares.

Un parc animalier où les animaux sont libres de se promener, les espaces ouverts offrent des conditions idéales pour les animaux capables de garder leur comportement «sauvage».

La Réserve Africaine de Sigean est un parc zoologique Français situé sur la côte méditerranéenne, entre Narbonne et Perpignan, fondé par Paul de La Panouse et Daniel de Monfreid.

Il prétend présenter plus de 3 800 animaux (plus de 2 000 oiseaux, 900 mammifères et 900 reptiles) d’au moins 160 espèces, sur 300 hectares, à l’ouest de la Berre, au sud des étangs qui bordent la côte du Languedoc.

Avec plus de 300 hectares, la Réserve Africaine de Sigean est un parc animalier semi-liberté qui cherche à fournir des conditions de reproduction où l’animal aurait une vie sociale et bénéficierait d’une taille suffisante et bien adaptée pour maintenir des comportements similaires à ceux observés dans son environnement d’origine. Le circuit de la visite traverse un environnement naturel où les étangs, les marais, les forêts de pins, les plaines et les collines alternent où une grande diversité de différentes espèces animales, principalement africaines mais aussi appartenant à la faune locale, coexistent et se reproduisent.

Sigean réserve africaine Mai 2019

Grâce aux conditions climatiques méditerranéennes, la réserve africaine de Sigean est en Europe l’une des plus grandes réserves fauniques spécialisées dans la conservation de la grande faune africaine. Les espèces de mammifères les plus rares, dont plusieurs centaines d’antilopes et de gazelles de 15 espèces différentes, quarante équines sauvages, girafes et rhinocéros blancs sont répertoriées.

Le circuit en voiture de 7,5 km vous permet de traverser le parc Bush africain, le parc de l’ours du Tibet, le parc du Lion et le parc de la savane africaine.

Laisser un commentaire

Entry-header image

Réserve africaine de Sigean

Situated between Narbonne and Perpignan, the Réserve Africaine de Sigean houses more than 3,800 animals on more than 300 hectares.

An animal park where the animals are free to wander, the open spaces on offer provide ideal conditions for the animals able to keep their «wild» behaviour.

The African Reserve of Sigean is a French zoological park located on the Mediterranean coast, between Narbonne and Perpignan, founded by Paul de La Panouse and Daniel de Monfreid.

It claims to present more than 3,800 animals (more than 2,000 birds, 900 mammals and 900 reptiles) of at least 160 species, on 300 hectares, west of the Berre, south of the ponds that line the coast of Languedoc.

With more than 300 hectares, the African Reserve of Sigean is a semi-liberty animal park that seeks to provide breeding conditions where the animal would have a social life and would benefit from a sufficiently large and well adapted to to maintain behaviors similar to those observed in one’s environment of origin. The circuit of the visit crosses a natural environment where ponds, marshes, pine forests, plains and hills alternate where a great diversity of different animal species, mostly African but also belonging to the local fauna, coexist and reproduce.

Sigean réserve africaine Mai 2019

Thanks to Mediterranean climatic conditions, the Sigean African Reserve is in Europe one of the largest wildlife reserves specialized in the conservation of the great African fauna. The rarest species of mammals, including several hundred antelopes and gazelles of 15 different species, forty wild equines, giraffes and white rhinos are listed.

The 7.5-km car tour allows you to cross the African Bush Park, Tibet’s Bear Park, Lion Park and the African Savannah Park.

Leave a Reply